Interpretation

Do you need an interpreter, are you just curious about the various interpretation methods or do you still have questions?  Just consult ourFAQ-page orcontactus to check whether we can be of service! 

Conference interpretation  

Do you have an important meeting, but one of the people present speaks another language? Or do you need an interpreter for the foreign speaking guests at your event? Then Linguix  is your partner of choice!   

In a professional way our interpreters ease the communication between you and your official interlocutor.  Linguix not only provides interpreters for Arabic, but we can also provide interpreters for other languages, such as French, German and English. Interpretation remains a special challenge within the translation world and demands specific skills. Our interpreters therefore are not only native speakers; they also have the necessary experience. For more than ten years, they have been moving the languages boundaries within the legal, economic and social sector, enabling us to guarantee you excellent quality.   

Linguix takes care of a smooth multilinguistic communication during your official events, such as company visits, negotiations, official and commercial delegations both domestically and abroad. You can count on the confidentiality and secrecy  of your documents and conversations. If you wish so, we are more than willing to sign a secrecy statement.  

Interpretation is far more than transferring one language into another language. In interpretation cultural differences, sensitive situations and language barriers come together into one situation.  For the communication to run smoothly in all situations, Linguix offers you two interpretation methods.  

Simultaneous Interpretation 

In simultaneous interpretationthe interpreter listens and translates at the same moment. In case of an interrogation with one or two listeners, the interpreter can whisper the translation in the ear of the listeners sitting next to him or before him.  This is also called whispering interpreting . 
In a more extensive interrogation before multiple listeners atranslation installation is requiredThe interpreters then sit per language in their own booth, where they hear the speaker through a head set and consequently voice-over the translation through the microphone. The listeners in the room can choose their desired translation by pushing the correct button. This form of interpretation is frequently used duringinternational conferences, scientific fora and  international trials.   

Consecutive Interpretation 

In consecutive interpretation tasks, the interpreter transfers the one language into the other language, sentence by sentence, in passages or summarizingThe so-calledsummarizing interpretation depends on the setting and the request of the client. The difference with simultaneous interpretation is that the interpreter does not listen and translate at the same time, but listens first, writes down, and consequently translates what has been said. This form of interpretation lends itself rather for a smaller audience or a conversation in a triangular relationship. Consecutive interpretation, for example, is frequently used in a  doctor’s visit, the drawing up and signing of official documents with a notary public or a consultation of a lawyer.  

Court Interpretation

Do you need an interpreter in a legal context? Then Linguix  is your ideal partner! 

Our sworn interpreters ease the communication between you and your official interlocutor in a professional way. At Linguix  you do not only find experienced interpreters for Tamazight, but also for  all dialects within the Arabic language . Interpretation remains a separate challenge within the translation world and requires separate skills from the interpreter. Our interpreters are therefore not only native speakers, but they also have the necessary experience. For more than ten years already they have been moving the language barriers within the legal, economic and social sector, enabling us to guarantee you the highest quality.   

Interpretation within the legal sector is sometimes also called  court interpretation. Hence it is possible that the interpreter has to appear in court, in prison or at the police office. Here only sworn interpreters are involved, possessing an oath by a legal instance. Depending upon the situation they will interpret consecutively (during an interrogation) or simultaneously (during a trial). In the legal context, accuracy, impartiality and deontology are very important. Linguix only works with sworn interpreters and as such they are competent to also interpret in this sector for you. Moreover, due to their longstanding experience they have been acquainted and familiar with the deontological code and the methodology applied within the Belgian legal system.  

×

WhatsApp Chat - Linguix

×

Interprétation

Vous avez besoin d’un interprète, vous êtes simplement curieux quant aux différentes méthodes d’interprétation ou vous avez encore quelques questionsAlors consultez notre pageFAQ ou contacteznous pour voir comment nous pouvons vous aider! 

Interprètes de conférences

Vous avez une réunion importante, mais une des personnes présentes parle une autre langue? Ou vous avez besoin d’un interprète pour vos hôtes allophones pour votre évènement? Alors vous êtes au bon endroit chez Linguix!   

Nos interprètes facilitent de façon professionnelle la communication entre vous et votre interlocuteur officiel. Linguix non seulement vous procure des interprètes expérimentés pour l’arabe, mais nous pouvons aussi vous procurer des interprètes pour d’autres langues, comme le français, l’allemand et l’anglais. Interpréter reste toujours un défi spécial dans le monde de la traduction et requiert des compétences spécifiques. Nos interprètes sont dès lors non seulement des locuteurs natifs, mais ils ont aussi l’expérience nécessaire. Pendant plus de dix ans déjà, ils repoussent les frontières linguistiques dans le secteur juridique, économique et social, résultant en notre garantie de qualité.   

Linguix soigne une communication aisée multilingue pendant vos évènements officiels, comme les visites de l’entreprise, négociations, délégations officielles et commerciales tant au territoire national qu’international. Vous pouvez compter sur la confidentialité et discrétion de vos documents et conversations. Si vous le désirez, nous sommes naturellement disposés à signer une déclaration de discrétion.  

Interpréter est beaucoup plus que simplement convertir une langue dans une autre langue. Lors de l’interprétation confluent les différences culturelles, les situations sensitives et les barrières linguistiques dans une seule situation. Afin de permettre une communication fluide dans toutes les situations, Linguix vous offre deux méthodes d’interprétation.  

L’interprétation simultanée

Lors de l’interprétation simultanée, l’interprète écoute et traduit au même temps. En cas d’une interrogation avec un ou deux interlocuteurs, l’interprète peut chuchoter la traduction à l’oreille des auditeurs assis à côté de lui ou devant lui.Ceci est aussi appelél’interprétation en chuchotage. En cas d’une interrogation plus étendue devant plusieurs auditeurs, une installation d’interprétationest requiseLes interprètes sont alors assis par langue dans une propre cabine, où ils/elles écoutent le conférencier par des écouteurs et ensuite ils répondent par le microphone. Les auditeurs dans la salle peuvent choisir la langue désirée en poussant un bouton.  Cette forme d’interprétation est fréquemment utilisée lors deconférences internationaux, forums scientifiques et procès internationaux.   

L’interprétation consécutive 

Lors de l’interprétation consécutive l’interprète traduit une langue dans une autre, phrase par phrase, en passageou en résuméLa soi-disant interprétation en synthèsedépend du cadre et de la demande du client. La différence avec l’interprétation simultanée est que l’interprète n’écoute et interprète pas au même moment, mais écoute d’abord, note et puis interprète ce qui a été dit. Cette forme d’interprétation se prête plus à un public plus petit ou une conversation en unerelation triangulaire. L’interprétation consécutive, par exemple, est souvent appliquée pour une visite au docteur, la rédaction et la signature de documents officiels auprès d’un notaire ou une consultation auprès d’un avocat.  

Interprètes judiciaires

Vous avez besoin d’un interprète dans un contexte légal? Alors vous êtes au bon endroit chez Linguix!  

Nos interprètes assermentés facilitent de manière professionnelle la communication entre vous et votre interlocuteur officiel. Chez Linguix vous trouvez non seulement des interprètes expérimentés pour le tamazight, mais aussi des interprètes pour tout dialecte dans la langue arabe. L’interprétation reste un défi appart dans le monde de la traduction et requiert des compétences particulières de l’interprète. C’est pourquoi nos interprètes sont non seulement des locuteurs natifs, mais ils possèdent en plus l’expérience nécessaire. Pendant plus de dix ans déjà, ils repoussent les barrières linguistiques dans le secteur juridique, économique et social, tellement que nous pouvons vous garantir une excellente qualité.   

L’interprétation dans le secteur juridique est aussi appelée l’interprétation judiciaire. Ainsi il est possible que l’interprète doive comparaître au tribunal, à la prison ou au bureau de police. Pour ces cas, nous ne faisons appel qu’à des interprètes assermentés qui disposent d’une prestation de serment d’une autorité judiciaire. Selon la situation on interprète consécutivement (pendant un interrogatoire) ou simultanément (pendant un procès). Dans le contexte juridique la fidélité, l’impartialité et la déontologie sont d’une importance majeure. Chez Linguix,  tous les interprètes sont assermentés et ainsi compétents à interpréter pour vous aussi dans ce secteur. Grâce à leur longue expérience, ils sont en outre connus et familiers avec le code déontologique et la méthodologie utilisés dans le système judiciaire belge.  

Avez-vous besoin d’un interprète, êtes-vous simplement curieux quant aux méthodes d’interprétation ou avez-vous encore quelques questions? Alors consultez notre page FAQ ou contacteznous pour voir comment nous pouvons vous aider! 

×

WhatsApp Chat - Linguix

×